Section 2 | Traitement sélectif des vaches taries

Industrie laitiere
Page 09 /

Qui devrait en faire l’essai dans son troupeau?

Qui devrait en faire l’essai dans son troupeau?


Commençons par une mise en garde : le traitement sélectif des vaches taries ne convient pas à tout le monde. Ce module n’a pas pour but de fournir des recommandations médicales spécifiques – il s’agit d’une présentation des recherches effectuées à ce jour à des fins éducatives. Si vous envisagez de mettre en œuvre le traitement sélectif des vaches taries dans votre troupeau, discutez-en avec le vétérinaire de votre troupeau.

 

La plupart (mais pas toutes) des recherches sur les risques et les avantages potentiels du traitement sélectif des vaches taries ont été menées dans des troupeaux ayant un CCS relativement faible (moins de 250 000 cellules/ml). Cependant, aux Pays-Bas, le traitement sélectif des vaches taries est obligatoire dans toutes les exploitations. Des recherches récemment publiées démontrent qu’exécutée correctement avec l’aide de votre vétérinaire, le traitement sélectif des vaches taries ne mène pas à une incidence de mammite plus élevée dans le troupeau1.

Consultez notre baladodiffusion

Nous nous sommes assis avec Dave Loewith de la ferme Summitholm Holsteins pour discuter de son approche de la gestion de la santé laitière. Nos conversations ont tourné autour de ses perspectives sur l’utilisation des antimicrobiens dans l’industrie laitière, la pratique de l’antibiogouvernance et l’utilisation du traitement sélectif des vaches taries dans son troupeau.

 

Check Out Our Podcast

We sat down with Dave Loewith of Summitholm Holsteins to discuss their approach to dairy health management. Our conversations revolved around his perspectives on antimicrobial use in dairy, the practice of antimicrobial stewardship, and the use of SDCT in his herd

 

 

Références

  1. Vanhoudt A., van Hees-Huijps K., van Knegsel A.T.M., Sampimon O.C., Vernooij J.C.M., Nielen M., et al. Effects of reduced intramammary antimicrobial use during the dry period on udder health in Dutch dairy herds. J. Dairy Sci. 2018;1-13.